Thursday, September 20, 2018
Télécharger Le silence des bêtes. La philosophie à l'épreuve de l'animalité, by Elisabeth de Fontenay
Télécharger Le silence des bêtes. La philosophie à l'épreuve de l'animalité, by Elisabeth de Fontenay
Si vous obtenez le livre imprimé Le Silence Des Bêtes. La Philosophie à L'épreuve De L'animalité, By Elisabeth De Fontenay dans l' établissement de livres en ligne, vous pouvez également trouver le même problème exact. Donc, vous devez déplacer établissement pour stocker Le Silence Des Bêtes. La Philosophie à L'épreuve De L'animalité, By Elisabeth De Fontenay et chasser aussi pour les qui y sont offerts. Cependant, cela se produira certainement pas ici. Guide Le Silence Des Bêtes. La Philosophie à L'épreuve De L'animalité, By Elisabeth De Fontenay que nous fournirons ici est le concept de soft data. Voici ce que vous pouvez facilement faire découvrir ainsi que d' obtenir ce Le Silence Des Bêtes. La Philosophie à L'épreuve De L'animalité, By Elisabeth De Fontenay en lisant ce site. Notre société vous offre Le Silence Des Bêtes. La Philosophie à L'épreuve De L'animalité, By Elisabeth De Fontenay l'élément le plus efficace, toujours et toujours.

Le silence des bêtes. La philosophie à l'épreuve de l'animalité, by Elisabeth de Fontenay
Télécharger Le silence des bêtes. La philosophie à l'épreuve de l'animalité, by Elisabeth de Fontenay
Après si longtemps sans voir et découvrir un superbe livre, actuellement nous arrivons. Les publications qui fournissent en circulation deviendront nos œuvres de tous les jours. Nous allons certainement partager tout ce qui concerne la gentillesse, ainsi que des meilleurs livres. Ce guide est non seulement de cette nation. Les plus barricadées collections de livres sont aussi un nombre incalculable de chercher. Vous n'aurez pas à chercher d'autres domaines; ce site est le meilleur ensemble pour trouver toutes les collections de livres.
Cette publication est très bonne pour le style de livre que vous cherchez maintenant. De nombreuses ressources pourraient offrir l'option, mais Le Silence Des Bêtes. La Philosophie à L'épreuve De L'animalité, By Elisabeth De Fontenay peut être la meilleure méthode. Il est non seulement un point que vous pourriez apprécier. Plus de choses ainsi que des cours sont offerts ou vous pour couvrir tout ce que vous avez besoin spécifiquement. Beaucoup de lecteurs peuvent consulter les livres en plus à cause des facteurs particuliers. Certains pourraient profiter de l'examiner beaucoup mais certains pourraient avoir besoin parce que le travail date d'échéance.
En visitant ce site, vous êtes dans le meilleur emplacement. Obtenir le livre ici va certainement améliorer vos suggestions ainsi que des inspirations, non seulement en ce qui concerne la vie ainsi que la société qui viennent plus dans cette ère actuelle. Après avoir présenté ce Le Silence Des Bêtes. La Philosophie à L'épreuve De L'animalité, By Elisabeth De Fontenay, il y a de plus nombreux visiteurs qui aiment cette publication. Tout ce qui vous concernent? Voulez-vous appartenir? Cela vous donnera certainement pas le manque ou la partie négative de ce livre. Il se développera probablement l'efficacité de votre vie et aussi la qualité.
Dans un autre site, vous pouvez vous sentir si difficile de découvrir le livre, mais ici, il est très facile alors. De nombreuses ressources dans différents types et thèmes sont également fournis. Oui, nous fournissons les publications généreuses de collections autour de ce monde. Ainsi, vous pouvez lire plaisir à divers autres livres de la nation ainsi que cela Le Silence Des Bêtes. La Philosophie à L'épreuve De L'animalité, By Elisabeth De Fontenay pour être votre propre. Il faudra certainement pas des méthodes complexes. Visitez le lien web que nous offrons ainsi que de choisir cette publication. Vous pouvez découvrir votre véritable expérience impressionnante par un simple examen livre.
Détails sur le produit
Poche: 1088 pages
Editeur : Points (20 août 2015)
Collection : Points essais
Langue : Français
ISBN-10: 2757854127
ISBN-13: 978-2757854129
Dimensions du produit:
13,1 x 4,8 x 18,6 cm
Moyenne des commentaires client :
3.5 étoiles sur 5
10 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
66.421 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Sous le beau titre Le Silence des bêtes, Élisabeth de Fontenay publiait il y a vingt ans un livre faisant tout autant figure d’histoire de la question animale que d’histoire de la philosophie, sans conclusion marquée. Où l’on voit combien depuis la nuit des temps la pensée ne cesse d’osciller entre l’évidence que l’homme n’est pas un animal comme les autres et la certitude qu’il est un animal comme les autres, alors que de chacune des deux idées est susceptible d’émaner le meilleur et le pire.La question de la différence anthropologique et du propre de l’homme se trouve donc au cœur de la problématique évoquée par la philosophe, sur bien des points inspirée avec bonheur par Lucrèce, Montaigne, Diderot et Rousseau, ou encore, mais d’une langue moins claire, par Deleuze et Derrida.Sans nullement rejeter dos à dos spécistes et antispécistes, et prenant le parti d’un cousinage entre nous et les bêtes, comme d’une communauté de destin entre l’animal et l’homme, É. De Fontenay se propose de déconstruire un anthropocentrisme pour une large part hérité de Descartes, et qualifié de prédateur, en débusquant ceux qu’elle appelle joliment les anthropomanes. Mais comment se défaire de la métaphysique spiritualiste, de l’humanisme hégémonique, de l’arrogance d’un certain rationalisme subjectiviste (bourgeois, industriel, écrit-elle), et déstabiliser l’essence humaine, sans ouvrir la voie à une régression antihumaniste et raciste ?D’une érudition profuse, cet imposant ouvrage, qui ne se prête pas forcément à une lecture cursive, entre catachrèse et apocatastase, et qui procède un peu par sauts et gambades, représente une précieuse source documentaire. Avec cependant la limite, posée d’emblée, de ne pas prendre en compte l’apport anglo-saxon contemporain, sur la question animale. Ainsi É. de Fontenay consacre-t-elle plusieurs pages à Paul Claudel et à Léon Bloy, ou encore à Georges Bataille (pour un bénéfice incertain), et cite-t-elle d’abondance un Canetti presque hors sujet, quand Peter Singer n’a droit qu’à une ligne.Dans la complexe histoire des idées, et par-delà les siècles, Montaigne nous reste étonnamment proche, qui écrit :« Il y a un certain respect qui nous attache, et un général devoir d’humanité, non aux bêtes seulement qui ont vie et sentiment, mais aux arbres mêmes et aux plantes. »
C'est le livre fondamental pour réfléchir à la condition animale - et comme c'est nous qui lisons, rappelons ce truisme, sur la condition humaine. Un ouvrage somme, qui remonte dans l'histoire de la philosophie et pose les questions fondamentales sur nos rapports avec les animaux.
Une longue plongée dans l'animalité
Je me suis trompé de livre
Je suis très satisfaite par ce livre qui m'a beaucoup intéressée, annonce conforme à l'article reçu. Reçu en très bon état
Très difficile à commenter, il paraît nécessaire de marquer un long temps de réflexion après une remise en cause de nos préjugés "inconscients"... très enrichissant pour l'être humain.
Très beau livre. Non seulement excellent recensement et étude détaillés de ce qui a été pensé en occcident de l'antiquité à nos jours sur l'animal et comment on l'a pensé, mais livre qui pose avec une grande erudition la question de l'animalité, son énigme et ce qu'elle nous dit de notre prétendue supériorité. Mise en évidence de l'intéret porté de tout temps à l'animal par les plus grands penseurs.L'ouvrage peut être lu par tout "honnête homme" à condition de sauter un certain nombre de passages faisant appel à des conaissances précises de philosophie et à un vocabulaire dit "technique". Ces "mises à part" ne nuisent probablement pas à la compréhension de l'ensemble.La table des matières très claire permet de "s'orienter".Travail remarquable d'une philosophe qui a réalisé d'autres ouvrages excellents. Traduisant une incontestable érudition le sujet est traité avec beaucoup d'originalité et en même temps un familiarité et un amour des bêtes certains.
Je ne parlerai pas du livre lui-même qui est excellent mais uniquement de son prix franchement exagéré.En effet la récente version des éditions "Points" est à 14.50 € (2 fois moins chère). C'est donc elle que j'ai choisie malgré le poids du livre un peu handicapant.Bien entendu le nombre élevé d'étoiles ne correspond pas à mon commentaire mais à la qualité du contenu.
Le silence des bêtes. La philosophie à l'épreuve de l'animalité, by Elisabeth de Fontenay PDF
Le silence des bêtes. La philosophie à l'épreuve de l'animalité, by Elisabeth de Fontenay EPub
Le silence des bêtes. La philosophie à l'épreuve de l'animalité, by Elisabeth de Fontenay Doc
Le silence des bêtes. La philosophie à l'épreuve de l'animalité, by Elisabeth de Fontenay iBooks
Le silence des bêtes. La philosophie à l'épreuve de l'animalité, by Elisabeth de Fontenay rtf
Le silence des bêtes. La philosophie à l'épreuve de l'animalité, by Elisabeth de Fontenay Mobipocket
Le silence des bêtes. La philosophie à l'épreuve de l'animalité, by Elisabeth de Fontenay Kindle
No comments :
Post a Comment